Actions culturelles

Les 3ème4 en librairie !

Par DANIEL BARTHELEMY, publié le lundi 11 avril 2022 09:10 - Mis à jour le mardi 12 avril 2022 16:48
élèves devant librairie-min.jpg

Visiter une librairie, et pouvoir y acheter des livres !  Les élèves de la classe de 3e4 participent avec leur professeur de français, Mme Dubien au projet "Jeunes en librairie", initié par le Ministère de la Culture. Depuis le début de l'année, ils ont rencontré différents intervenants autour du livre et de la lecture : une libraire, une éditrice, entretenu une correspondance avec une autrice, et ont pu enfin se rendre à la librairie "Il était une fois" de Billom. Morgane, la maîtresse des lieux a pu leur faire visiter son établissement, sans oublier les espaces de travail d'ordinaire fermés au public. Les élèves ont pu dépenser la somme de 30€ en livres, grâce à la subvention allouée à cet effet dans le cadre de ce projet d'envergure nationale.

Ce projet se terminera le 6 mai par une rencontre avec Anne-Lise Heurtier, l'autrice avec laquelle les élèves ont échangé une correspondance épistolaire. En attendant, des critiques de ses livres également rédigées par les élèves seront exposées dans la vitrine de la librairie !