Actions culturelles

Un écrivain au collège : Muriel Zürcher

Par DALILA SI HADJ MOHAND, publié le vendredi 4 février 2022 11:14 - Mis à jour le lundi 7 février 2022 08:55
Muriel présentant le schéma d'écriture de son roman "Robin des graffs"

Mardi 1er février, les élèves engagés dans le projet Le Livre Elu Ados ont pu rencontrer Muriel Zürcher, autrice du roman #Sauver Lou, qui rencontre un vif succès auprès des lecteurs. C'est dire si cette rencontre était attendue avec impatience !

Deux interventions ont été mises en place, l'une pour les sixième l'autre pour les cinquième et quatrième, où les élèves ont posé des questions préparées à l'avance à Muriel. Cette dernière, après avoir chaleureusement félicité ses lecteurs, a déclaré être bavarde ! Toutes les questions n'ont pas été posées, mais énormément de réponses ont été apportées : sur son parcours professionnel, sa façon d'écrire, la variété des thèmes évoqués dans ses textes. Son goût pour la montagne, les personnages que tout oppose...

Le Livre Elu continue après cette belle rencontre, il n'est pas trop tard pour participer !

Un petit mot pour remercier Pauline et l'association "Passeur de mots" sans qui cette manifestation ne serait pas possible !