Magnifique journée finale pour le 27ème Livre Elu Ados !
C'est par une superbe journée ensoleillée, que s'est déroulée la journée de clôture du Livre Elu Ados, pour sa 27 édition.
En ce samedi matin du 30 mai, 28 élèves volontaires ont répondu présent au rendez-vous qui leur était donné devant le collège, pour se rendre en bus à cette journée festive. Pique-nique dans le sac et sourire aux lèvres, tout ce petit monde a embarqué dans le bus pour se rendre à la Maison du Parc du Livradois-Forez, dont les locaux abritent l'association Passeurs de Mots, coordinatrice du projet. Une fois arrivés sur place, les élèves de différents collèges, soit 144 enfants au total ont été répartis en quatre ateliers, auxquels ils ont participé durant cette journée. Nos élèves ont tout d'abord choisi un des livres de la future sélection, puis ont enchainé avec un atelier d'arts plastiques. Après une pause déjeuner (gastronomique pour certains, ils se reconnaitront !), des lectures à voix haute ont été offertes par des collégiens de Billom. L'après-midi, le jeu "des gommettes", tonique et en plein air, a éprouvé la digestion des participants : S'ensuivit un retour au calme avec l'atelier courts-métrages, dont les films ont été judicieusement choisis par les élèves d'Olliergues.
Puis vint la proclamation de nos lauréats : A été élu "Ilos" de Mario Brunet, suivi de "Le Grand voyage" Erik l'Homme , puis en 3e position, "Passeuse de soleils" de Claire Mazard.
Un goûter, offert par Passeur de Mots, a conclu de façon gourmande une belle journée à la campagne, autour de la lecture !
A l'année prochaine pour la 28ème édition !!