Collecte des bouchons et des cartouches d'imprimantes

Par Sylvie Chabaud, publié le vendredi 10 mars 2023 14:36 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 14:36
imag1.jpeg

Le collège collecte les bouchons en plastique et les cartouches d'imprimantes !

Les cartouches d'imprimantes dans un but à la fois écologique et solidaire :

- Le cartouches réutilisables sont remises sur le marché et permettent de faire un don à "Enfance et Partage"

- Les cartouches non réutilisables sont recyclées selon la réglementation française.

Les bouchons pour l'association "Coeur2bouchons", dont le centre de tri se situe à Riom.

- Après avoir été triés par des bénévoles, les bouchons sont rachetés par une usine de recyclage française. Tous les fonds collectés à partir de la vente des bouchons en plastique sont redistribués pour acheter du matériel à des personnes en situation de handicap (amélioration des conditions de vie).

Les 2 collecteurs  se trouvent dans le hall du collège.

Nous comptons sur vous tous (élèves, parents, personnels) pour nous aider à remplir les bacs le plus vite possible !