VOYAGE EN ITALIE

Par CARLA DA COSTA, publié le mercredi 20 mars 2024 23:02 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 16:19
ENT IMAGE VENISE.jpg

Les élèves de 3ème LCE (Langues et Cultures Européennes), les Germanistes et les 3ème 6 sont partis en Vénétie du 10 au 15 mars pour un séjour linguistique et pluridisciplinaire. Ils sont allés sur les traces de William Shakespeare (Le Marchand de Venise et Roméo et Juliette), des grands peintres italiens et du volcanisme.

AU PROGRAMME:

Lundi 11 mars: VENISE

Visite de la SCUOLA GRANDE DI SAN ROCCO pour les peintures de Tintoret, Titien et Tiepolo.

Visite guidée en anglais du GHETTO EBRAICO (quartier juif) et des synagogues.

Découverte de la ville à pied.

Mardi 12 mars: VENISE

Découverte du Grand Canal en vaporetto privé.

Découverte de la PLACE SAN MARCO : la Basilique et son Campanile, le Palais des Doges et le Pont des Soupirs, la Tour de l’Horloge, les Anciennes et Nouvelles Procuraties, le Pont du Rialto.

Visite du PALAIS DES DOGES, du Pont des Soupirs et des Prisons des Puits.

Visite de la BASILIQUE SAN MARCO et du MUSÉE MARCIANO avec la Quadrige et vue depuis la Terrasse.

Mercredi 13 mars: VÉRONE

Découverte de la ville à pied. Découverte des ARENES, la maison de Roméo, Piazza delle Erbe, la Piazza dei Signori, les Tombeaux des Scaligeri, Portonidella Bra et le monument à William Shakespeare.

Visite de la MAISON DE JULIETTE.

Visite du MUSÉE CAVALCASELLE et TOMBEAU DE JULIETTE.

Jeudi 14 mars: VÉRONE

Visite du MUSÉE DU CASTELVECCHIO (collection d’art de la ville de Vérone)

Visite du MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE (collection de minéraux et de roches, paléontologie et zoologie).

Atelier croquis sur la PIAZZA DEI SIGNORI.

Dîner dans une pizzeria avec spécialités : pizza et tiramisu.