Orientation

L'orientation artistique dans l'académie

Par Sylvie Chabaud, publié le jeudi 15 décembre 2022 17:59 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 17:59
illu-orientation-scolaire.webp
Retrouvez ici les liens et documents contenants les informations nécessaires pour une orientation au lycée et dans les études supérieures dans les domaines artistiques pour l'académie de Clermont-Ferrand.

Retrouvez dans les documents ci-joints :

- un dépliant pour préparer son orientation après la 3ème,

- les parcours possibles avec l'option arts plastiques au lycée qu'elle soit de spécialité ou non.

- les métiers d'arts en Auvergne-Rhône Alpes

Des liens utiles :

- Une carte dynamique regroupant les lycées proposant un enseignement artistique optionnel et/ou de spécialité dans l'académie :

view.genial.ly/5c024bb319e0bd2c9d322811/interactive-content-carte-des-enseignements-optionnel-et-de-specialite-darts-plastiques

- Une simulation de parcours d'orientation au lycée et observez leurs débouchés :

www.secondes-premieres2022-2023.fr/